15 décembre 2013

Escapade in and out of London : petites adresses

Ohlalala ... bientôt la fin de l'année et je n'ai toujours pas posté mes petites adresses de notre court séjour londonnien pendant les vacances de la Toussaint.

Voici donc les petites choses qui nous ont particulièrement plu lors de nos 4 jours d' "english escapade" !

oct 20136

Sachez d'abord, qu'à Londres, l'entrée des musées nationaux sont gratuits, à vous donc la Tate Modern, la Tate Britain ou la National Gallery ...

Parmi les attractions payantes, nous avons choisi le combiné Tussauds + London Eye. Les enfants adorent poser avec les stars en cire, l'attraction en 4D à la fin de la visite est franchement sympa, quand à London Eye, la vue est vraiment spectaculaire et même si les files d'attente paraissent interminables, ça avance plutôt vite !

oct 20137

Pour nous guider, nous avons utilisé " Partir à Londres en famille " un petit guide qui fourmille de bonnes idées et de façons insolites de visiter Londres, dont ce parcours "jeu de piste" le long de la Tamise, de Big Ben à la Tour de Londres qui a nous a permis d'apprendre plein de choses .

en_voyage_ditions_-_partir_en_famille_-_londres

oct 20139

Côté classique, nous n'avons pas manqué la relève de la Garde à Buckingham Palace ...

Côté insolite, nous avons passé une soirée riche en ambiance au Winbledon Stadium pour les courses de lévriers.

oct 201310

Et puis nous avions envie de voir un peu plus loin que Londres, alors nous sommes partis de Victoria Coach Station pour un "tour" d'une journée vers trois sites remarquables : Windsor Palace, Stonehenge et Oxford University.

Il existe des tas de formules comme celle-ci pour aller en dehors de la capitale et voir du pays !

oct 20138

Enfin, je termine avec les petites adresses "fooding" ... c'est fou ce qu'on mange international à Londres.

Des pasta délicieuses chez Jamie's italian, la fameuse chaîne de Jamie Oliver, de l'indien qui plait à petits et grands chez Masala Zone, un fish&chips gargantuesque et complètement typique chez Master Super Fish ... Et puis il y a aussi le Afternoon Tea qui est en fait un vrai repas avec petits sandwiches et pâtisseries, le mash&pie dans les pubs traditionnels et les délicieux stands de Borough market à ne manquer sous aucun prétexte ... Les papilles ne s'ennuient pas à Londres !

oct 20135

***

divers

Blog qui regorge de bonnes infos sur Londres : Lost in London

Hébergement : pour des questions de facilités nous avons opté pour le Novotel Blackfriars , il est très bien situé à 50m de la bouche de métro de Southwark, nous y étions pour le premier anniversaire de l'hotel et l'accueil était top !

Pour vous déplacer : dès 3/4 jours sur Londres optez pour l'Oyster Card

***

See you soon ;-)

Posté par kiavinat à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Escapade in and out of London : petites adresses

Oh thank my dear ! Merci pour ce reportage instructif et intéressant avec de bons plans et de chouettes photos. Bises

Posté par Christine, 15 décembre 2013 à 11:42 | | Répondre
  • j'adore!!! ca me rappelle de super souvenirs!!!!!

j'avais adoré Oxford en visite avec mon école, mais aussi les classique que tu décris, revus avec mes parents plus tard.... on a hate de faire découvrir cette ville aux filles

Posté par elaudy18, 15 décembre 2013 à 12:47 | | Répondre
  • j'aimerai beaucoup y aller ce printemps avec les loulous

Posté par afaurore, 15 décembre 2013 à 15:42 | | Répondre
  • on en rentre !!

le borough market fermé en début de semaine !! déception mais bon c pas grave on y retournera vite j'espère !!!

il y a aussi Hampton Court, Kew gardens, Richmond Park ... magnifiques à faire au printemps pour exploser le "Grand Londres"

Londres est une ville tellement agréable à visiter et découvrir !!

Posté par ameva, 15 décembre 2013 à 22:13 | | Répondre
  • Merci beaucoup pour le clin d'oeil. J'espère que vous avez passé un bon séjour.