Médicaments pour le traitement de la teigne des piedsde

0
Rate this post

Dermatomycose commune , le tinea pedis – également appelé pied d’athlète ou teigne du pied – est une pathologie infectieuse déclenchée par des champignons dermatophytes . Le nom de l’infection annonce la cible de la maladie: la tinea pedis touche principalement les sportifs et tous ceux qui fréquentent en permanence des lieux publics surpeuplés au climat chaud et humide, des lieux idéaux pour la reproduction des champignons.

Causes

La tinea pedis est causée par une infection soutenue par des mycètes dermatophytes, qui affectent la peau glabre, en particulier celle des pieds; la maladie touche principalement les hommes adultes et âgés, en particulier lorsque leur système immunitaire est affaibli ou compromis.

  • Facteurs de risque: SIDA, dermatite , diabète , maladies circulatoires, prédisposition génétique, chaussures trop serrées.
Les symptômes
Les symptômesLa symptomatologie clinique de tinea pedis se caractérise par: une peau rougie, une desquamation de la peau, une hyperkératose , un épaississement des ongles , des pieds malodorants , des démangeaisons , des vésicules remplies de liquide à la plante du pied, une peau gercée.

  • Complications: surinfections bactériennes

Les informations sur Tinea Pedis – Médicaments de soin de la teigne des pieds ne visent pas à remplacer la relation directe entre le professionnel de santé et le patient. Consultez toujours votre médecin et / ou votre spécialiste avant de prendre Tinea Pedis – Médicaments pour le traitement de la teigne des pieds.

médicaments

Considérant que les athlètes sont les sujets présentant le risque le plus élevé de contracter la tinea pedis, les athlètes doivent toujours suivre quelques règles simples d’hygiène et de comportement avant et après l’entraînement, afin de prévenir les infections. Pour donner un exemple, l’hygiène scrupuleuse et quotidienne des pieds est essentielle, ainsi que le séchage de la plante des pieds et des espaces interdigitaux: l’humidité est en effet un terrain idéal pour la prolifération des agents pathogènes. Même l’hygiène des vêtements et des chaussures est l’une des règles les plus importantes de la prévention du tinea pedis: il est également conseillé d’appliquer des substances antiseptiques (par exemple des sprays) dans les chaussures, les chaussettes et directement sur les pieds, par exemple. garantir une meilleure désinfection.

  • Lorsque ces règles ne suffisent pas, les champignons peuvent affecter le pied et causer des dommages: les infections fongiques superficielles, en général, répondent positivement à l’application topique d’ antifongiques .
  • En cas d’infection particulièrement sévère, le traitement topique peut échouer et s’avérer insuffisant pour retirer le micet, donc pour guérir la tinea pedis; dans ce cas, il est conseillé de suivre un cycle antibiotique avec une administration orale.

Les catégories de médicaments les plus utilisées dans le traitement de la tinea pedis sont énumérées ci-après, ainsi que quelques exemples de spécialités pharmacologiques. il appartient au médecin de choisir l’ingrédient actif et la posologie la plus adaptée au patient, en fonction de la gravité de la maladie, de l’état de santé du patient et de sa réponse au traitement:

Application locale d’antimycotiques pour le traitement de la tinea pedis :

Application locale d'antimycotiques pour le traitement de la tinea pedis :ces médicaments, appartenant pour la plupart à la classe des imidazoles, peuvent provoquer des réactions allergiques ou hypersensibles: consultez toujours votre médecin avant de commencer le traitement.

Il est recommandé de bien se laver les mains après l’application de crèmes ou de pommades antifongiques: le contact de ces produits avec les yeux peut provoquer des irritations et des brûlures.

SANTÉ

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here